Marque de style, trace de présence. Jeu vidéo, du produit à l’œuvre

Abstract

Télécharger Télécharger l’article
Paru dans : Proteus n°20
Couverture

Plutôt que de questionner le devenir du style à l’ère numérique, on interroge la thèse selon laquelle l’identification d’un style comme présence de l’auteur, de l’artiste, dans des formes de création numériques natives, en l’occurrence ici le jeu vidéo, les qualifierait comme témoignage d’un registre artistique.

Mots-clés : Jeu vidéo — Style — Auctorialités numériques

 

Instead of questioning the future of style in the digital age, this paper examines the thesis that identifies style as the presence of the author or artist in native digital forms of creation, specifically in the contexte of vidéo games, qualifying them as a testimony of artistic register.

Keywords: Video games — Style — Digital authorship

Thierry SERDANE
Directeur de publication : Bruno Trentini | Parution 2 fois par an | ISSN 2110-557X | © PROTEUS, 2023 | F